je suis mélanie delamare
Votre coach énergétique
mon parcours/mon histoire
vers le coaching énergétique
Je m’appelle Mélanie, j’ai 45 ans et je vis en Normandie.
À aujourd’hui, voici en quelques phrases comment je pourrais résumer mon parcours et mon histoire qui m’ont amené jusqu’ici ..
Après une enfance et une adolescence où s’entremêle mal être, tristesse, colère, disputes, solitude, deuil, incompréhensions…. je rentre tout doucement dans le monde des adultes, enfin des jeunes adultes. Je suis célibataire, je me réfugie dans le travail, je m’occupe des autres plus que de moi… les mois passent, les années et je me sens de plus en plus perdue, pas bien, je sens bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je le sens depuis ma jeune enfance, mais quoi ?
Quand je pose des questions, on s’énerve et on me fait comprendre que tout est de ma faute ( l’ambiance à la maison, les disputes, les colères…) je finis par m’auto convaincre.
Alors quand la majorité approche, je fuis et pars m’installer loin de tout ça. Mais ce n’est que reculer pour mieux sauter. Au fur et à mesure des années, ce qui n’a pas été guéri, conscientisé, lâché revient sans cesse et de plus en plus fort.
J’avance dans la vie avec tous ces doutes…jusqu’à mes 25 ans où je rencontre pour la première fois le Reiki. Vous m’entendrez souvent le dire, le Reiki m’a sauvé.
Le Reiki, ma plus belle rencontre, un cadeau.
Il a été ma plus belle rencontre avec la personne qui me l’a fait découvrir. Je fais une ou deux séances et j’arrête.
Mais c’est mal connaître cette énergie, j’avais ouvert une porte vers mon essence, vers qui “ je suis”. Le Reiki accélère l’auto guérison du corps physique, émotionnel et spirituel ( tout ce qui est bloqué, cristallisé dans notre corps, qui nous pèse et nous empêche d’être qui “je suis “ va être mis en lumière d’une manière ou d’une autre )
Alors 1 ou 2 ans plus tard, je m’écroule, je suis perdue, qui est Mélanie, toujours célibataire. Sa vie se résume à toujours être là pour les autres, les faire passer en premier, ne jamais dire non, faire plaisir aux autres, à travailler… elle ne va pas bien, elle est triste
Et comme tout est parfait et magique, l’univers nous apporte toujours ce dont on a besoin. Seulement on ne le voit pas toujours car on ne veut pas voir ou on n’est pas prêt et c’est ok.
Il remet donc sur ma route le Reiki
Et depuis je ne l’ai jamais quitté
J’ai reçu énormément de séances, j’avais un besoin de recevoir
Alors oui cela m’a fait beaucoup de bien mais cela m’a surtout bousculé dans le bon sens toujours. C’est revenir à qui on est, à son essence alors ce qui doit sortir, sort.
En 2007, j’ai 28 ans, je vis l’année la plus dure de ma vie jusqu’à présent et à la fois je reçois le plus beau des cadeaux .
Je continue d’avancer en pensant que le plus dur vient de passer et que j’ai déjà bien travaillé sur moi et compris ma façon de fonctionner. “ Je pense que ça va mieux “
Et non ! En 2010, je m’écroule, je fais un burn out, j’explose en plein vol sur mon lieu de travail
Et c’est là le point de bascule dans ma vie et ma perception.
Car là je prends conscience et c’est le pas le plus dur à faire mais le plus important ! Je prends conscience que le problème ce ne sont pas les autres mais moi. Que tout ce que je vis, je l’ai créé. Alors je veux changer tout ça. De ce jour ma relation avec le reiki a changé car je décide de me faire initier. Il est temps et l’heure de prendre soin de moi, de m’aimer et d’aller réveiller la vraie Mélanie : qui est elle ?
C’est ce chemin que je fais depuis…
Alors vous dire que vous réglerez tout en une séance est un mensonge, que le temps est votre meilleur allié. On y va pas après pas, on grandit, on se découvre, on extériorise, on lâche, on comprend, on apprend à s’aimer et comme j’aime dire, on rallume pas le disjoncteur d’un coup mais plomb après plomb car on a besoin de prendre conscience, d’intégrer, de digérer… de transformer
Car une fois que l’on a pris conscience de nos mécanismes, de pourquoi on vit telle et telle situations.. On a ce pouvoir de choisir et de décider de “ À partir de maintenant , je peux faire autrement et je fais ce choix “
Nous sommes les créateurs de notre vie, qu’est ce que je veux créer dans ma vie, quelles émotions je veux ressentir chaque jour, qu’est ce que je veux vivre …
C’est ça que j’appelle récupérer son pouvoir personnel en rallumant sa lumière intérieure.
Et j’en suis la preuve devant vous que OUI c’est possible !
Accompagner les personnes sur ce chemin, une évidence
C’est ma mission de coeur, mon chemin de vie
Être ce guide, pour vous
Faites ce premier pas: Prenez rendez-vous avec Vous
Rencontrons-nous,
Mélanie
Rencontrons-nous, et voyons si nos chemins sont faits pour se croiser…
mes valeurs
de coach énergétique
BIENVEILLANCE
J’accueille votre parole sans à priori ni jugement.
Mon écoute active a pour but de vous libérer de vos blocages dans l’empathie.
AUTHENTICITÉ
Je me présente à vous telle que je suis.
Mon accompagnement s’inscrit dans une démarche d’honnêteté, de respect et de confiance réciproque.
AMOUR
Je vous accompagne avec le cœur.
Mon approche émotionnelle diffuse de l’amour que vous pourrez ressentir pour vous-même et envers les autres.
LIBERTÉ
Je vous aide à libérer votre pensée, pour pouvoir exprimer et agir selon vos valeurs, croyances, besoins et désirs. La liberté permet de faire vos propres choix.
« Être libre ne signifie pas faire ce qu’on veut mais être qui on est. »
« La vie c’est comme une fleur, elle a besoin de soleil et de pluie pour s’épanouir »